Ce que vous réserve l'Ouzbékistan

Véritable symbole des routes de la soie, ce pays d’Asie centrale fascine pour son histoire passionnante, l’or, la soie de ses villes millénaires et apaise par la présence imposante de la couleur bleu turquoise sur ses coupoles et architectures.
Remontez dans le temps dans la capitale de Tachkent avec le musée d’histoire national d’Ouzbékistan. Ici habite un des joyaux du pays : l’impressionnante Tour de la radiotélévision.
L’oasis de Khiva met à l’honneur la Médersa Mohammed Rahim Khan et le Minaret d’Islam Khodja. L’ancienne route de la soie de Boukhara est marquée par l’immense citadelle de l’Ark et la médersa Koukeldach, l’une des plus importantes de l’Asie centrale.
Passionné d’histoires et de culture ? La grande ville de Samarcande a de quoi vous édifier avec le musée d’Afrasiab ressassant les plus anciens vestiges de la ville, le spectaculaire observatoire d’Ulugh Beg, les monuments de l’illustre conquérant Ouzbek Tamerlan.
La fabrique de la vallée de Ferghana dévoile ses vignes abondantes, puis rapportez en souvenir des céramiques de Marguilan. Vous êtes conviés au spectacle insolite de la mer d’Aral, le lac devenu un désert de sable blanc. Prêt pour ce voyage culturel ?



Samarcande


Khiva
Capitale culturelle à la fois moderne et traditionnelle se compose du plus grand et ancien marché de la ville, l’impressionnante Tour de la radiotélévision, la place indépendante et la promenade Amir Timour, le musée national d’histoire d’Ouzbékistan.


Située dans une osasis, elle représente la dernière cité de la Route de la Soie comprenant des monuments datant et majestueux tels la Médersa Mohammed Rahim Khan et le Minaret d’Islam Khodja.
Visite de l’ancienne route de la Soie par la traversée du désert Kyzyl-koum pour ensuite observer la médersa Koukeldach : l’une des plus importantes d’Asie centrale, l’immense citadelle de l’Ark abritant un musée d’histoire et d’artisanat local.





Ornée de ses monuments et coupoles aux tons turquoise, la ville présente le musée d’Afrasiab ressassant les plus anciens vestiges de la ville ; Le spectaculaire observatoire d’Ulugh Beg, la mosquée Bibi-Khanym et la tombe (dans le Gour-Emir) de l’illustre conquérant Ouzbek Tamerlan.




Tachkent



Boukhara



Vous souhaitez aller en Ouzbékistan ?
N'hésitez plus et imaginons ensemble votre voyage en Ouzbékistan, nous allons construire avec vous votre voyage idéal pour que vous ayez la meilleure expérience possible.
